La Voix du Nord - « La malédiction de Reggio », nouveau polar haletant signé Rosalie Lowie
Le petit dernier de l'autrice wimereusienne est sorti voici quelques semaines. Il nous emmène dans une intrigue haletante qui mêle les temporalités au gré des paysages de l'Italie et de la Côte d'Opale.
Vengeance, enlèvements, le nouveau thriller de la « louve du polar » explore l'histoire et ses blessures, les tréfonds de l'âme humaine et se penche au travers de ses personnages sur différentes façons d'aborder la maternité. Dans ce nouvel opus, on retrouve avec plaisir le couple emblématique formé par Markus, policier d'origine polonaise et Zoé, journaliste pétillante, aux prises, cette fois, avec des rapts d'enfants.
On y savoure également les descriptions des paysages d'une Côte d'Opale automnale, secouée par les tempêtes. Rosalie Lowie emmène ses lecteurs au rythme de chapitres courts et efficaces et distille un suspense habile. Trois temporalités se mêlent dans cette tragédie à l'italienne, mais où l'autrice trouve-t-elle l'inspiration ? « Quand j'ai commencé mon premier polar j'avais plusieurs idées d'intrigues. Il faut ensuite les construire en essayant de se renouveler: J'aime travailler le style, Jouiller les personnages », confie-t-elle.
Le polar c'est aussi pour l'écrivaine l'opportunité de traiter certaines thématiques: « C'est aussi puissant qu'un roman. C'est également un exutoire qui permet de se révolter, d'exprimer une réflexion». détaille la Wimereusienne. D'ores et déjà, Rosalie Lowie s'est attelée à l'écriture d'une quatrième enquête et parcourt à cet effet la campagne boulonnaise pour mieux s'imprégner des lieux.
Rendez-vous à l'automne prochain.