Tendances & Co - L’aventure continue pour Rosalie Lowie

Avec son nouveau polar, l’auteure wimereusienne nous emmène dans une enquête palpitante menée par l'inspecteur Marcus Kubiak et la journaliste Loé Rousseau. Une intrigue au suspens habilement distillé.

En 2017, Rosalie Lovie, responsable RH dans le Pas-de-Calais, faisait une première incursion remarquée dans le monde du Polar avec “Un bien bel endroit pour mourir”. Des personnages attachants, un ancrage local fort avec la ville de Wimereux et le littoral boulonnais en toile de fond, le tout ié par une intrigue policière parfaitement maitrisée. Tous les ingrédients d'un bon polar étaient rassemblés et le livre a d'ailleurs remporté le Grand Prix Femme Actuelle à l’époque. Une récompense qui tombait à pic pour Rosalie qui cherchait depuis longtemps la bonne idée qui lui permettrait de sortir de l'anonymat et surtout, lui redonnerait confiance.

Sorti en version Poche chez Pocket, le livre était lancée, et Rosalie qui avait déjà plusieurs intrigues possibles en tête, s'est tout de suite mise à l'écriture d'un second polar. Sorti le 2 septembre, “Dernier été sur la côte” reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier, les défauts en moins. «J'ai su tenir compte des critiques constructives que j'ai reçues, admet la jeune femme. Et mon style, je trouve, s'est améliore, i est plus rythme.

En effet, pour aider les auteurs sur lesquels elles misent, à progresser, les éditions “Les Nouveaux Auteurs 2” soumettent les ouvrages à un groupe de lecteurs test. Ces derniers sont mandates pour donner leurs impressions franches et objectives. “C'est une épreuve à passer mais c'est aussi rassurant”, admet Rosalie. De son côté elle travaille déja en binôme avec une amie, Dominique Van Cotthem, auteure comme elle. Cette première relecture est comme une bouée de sauvetage qui leur permet de se débarrasser des premiers écueils.

“On ne se fait pas de cadeaux !”

Si “Demier été sur la côte” renoue avec les personnages centraux du premier opus : Marcus Kubiak, Zoé Rousseaux et...Wimereux, l'intrigue est inédite. On peut donc lire les deux romans indépendamment l'un de l'autre. Embarquez-vous sans tarder dans cette histoire palpitante, truffée de rebondissements.

Côte projets, Rosalie qui ne veut pas être enfermée dans un seul style, planche actuellement sur un projet de livre jeunesse et pense à un nouveau roman contemporain.

©Tendances&Co

Précédent
Précédent

Télé-loisirs - Dernier été sur la côte

Suivant
Suivant

Tendances & Co - Étonnante Rosalie Lowie